Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : De Fils en Dentelles et Broderies
  • : "De Fils en Dentelles", née en 2005 fait découvrir et partager la passion de la dentelle, transmettre le savoir dentellier afin de sauvegarder ce patrimoine culturel : Torchon, Cluny, Danoise, Bayeux, Craponne, Lille.... Nous partageons aussi les passions personnelles de nos adhérentes : cartonnage, broderie traditionnelle, tapisserie à l'aiguille... et broderie Japonaise, ou « Nuido » Ainsi, depuis 2011, notre association se nomme : De fils en Dentelles et Broderies
  • Contact

Nos rencontres ouvertes à tous

    Saison 2017- 2018

Lieu : Centre Culturel Paul Eluard

14550 Blainville sur Orne

    Dentelle aux fuseaux

Couviges :

(Torchon, Cluny, Craponne, Danoise,

 Bayeux, Blonde de Caen)

  Mardi : 13H30 - 19H

Mercredi : 14H00 - 17H30

Jeudi : 14H00 - 17H3

 

  Broderie Traditionnelle Japonaise

 Rencontres bimensuelles à l’année :

Vendredi : 13h30 à 16h30 

Contactez-nous au 02 31 95 46 13 !

Recherche

Archives

7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 06:09

Marquez bien cette page :

 

Le salon "Artisanat et Création" se déroule le samedi 30 Octobre 2010 de 14 heures à 18 heures 30 et le dimanche 31 de 10 heures à 18 heures à la salle Brummel à Luc sur Mer.

Maryvonne y sera présente pour des démonstrations de dentelles...

 

 

Vous n'avez rien pour marquer cette page ??? Il vous suffit de venir y acquérir un signet, nos dentellières en fabriquent de très jolis ! 



017

Le plus clair des 3 a été réalisé par Thérèse D. , c'est un marque-page en dentelle danoise, agrémentée de perles de couleur (16 paires de fuseaux en coton égyptien 70)

 

Le mauve et le violet ont été réalisés par Madeleine, sur des cartons dessinés par Maryvonne ; il s'agit de dentelle au torchon. Le violet est en fil DMC à broder, Madeleine y a remplacé les "araignées" (dont elle a la phobie ) par des étoiles :

madeleine 03

J'aimerais vous montrer aussi ce dernier marque-page aux petits coeurs, ouvrage de Marie-Thérèse :

Marie Thérèse 01

C'est un signet en dentelle de Bayeux où se combinent points Vitré et grille autour des cordons...

 

A bientôt les cyberdentellières !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Toutes vos dentelles sont magnifiques et je crois ressentir à travers les articles de votre blog que vous formez une bonne équipe de dentellières. Pour ma part, j'ai suivi un stage au<br /> conservatoire de Bayeux il y a deux ans, et je dois dire que c'est ma dentelle préférée. Je me permets de vous demander où avez-vous trouvé le modèle du marque-page petits coeurs ; je ne l'ai pas<br /> trouvé au conservatoire ni dans les deux livres consacrés à la Bayeux. Je vous souhaite à toutes les dentellières de votre association de belles heures de dentelles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir à vous toutes ,je suis en admiration  devant vos magnifiques dentelles ,sur votre site il y a des beaux ouvrages !!!!!!!!!! Comme quoi de temps en temps il faut voyagé sur les blogs<br /> !!!!!<br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations ,amitiés Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Malheureusement ca fait trop loin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre