Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : De Fils en Dentelles et Broderies
  • : "De Fils en Dentelles", née en 2005 fait découvrir et partager la passion de la dentelle, transmettre le savoir dentellier afin de sauvegarder ce patrimoine culturel : Torchon, Cluny, Danoise, Bayeux, Craponne, Lille.... Nous partageons aussi les passions personnelles de nos adhérentes : cartonnage, broderie traditionnelle, tapisserie à l'aiguille... et broderie Japonaise, ou « Nuido » Ainsi, depuis 2011, notre association se nomme : De fils en Dentelles et Broderies
  • Contact

Nos rencontres ouvertes à tous

    Saison 2017- 2018

Lieu : Centre Culturel Paul Eluard

14550 Blainville sur Orne

    Dentelle aux fuseaux

Couviges :

(Torchon, Cluny, Craponne, Danoise,

 Bayeux, Blonde de Caen)

  Mardi : 13H30 - 19H

Mercredi : 14H00 - 17H30

Jeudi : 14H00 - 17H3

 

  Broderie Traditionnelle Japonaise

 Rencontres bimensuelles à l’année :

Vendredi : 13h30 à 16h30 

Contactez-nous au 02 31 95 46 13 !

Recherche

Archives

21 avril 2018 6 21 /04 /avril /2018 07:10

C'est de dentelle au torchon "fin" qu'il s'agit car Thérèse D. a utilisé du lin 80/2 pour bobiner ses 82 fuseaux.

Carré de dentelle torchon

Elle y a remplacé les "araignées" par des croisements et s'est appliqué pour ne pas déformer ses jolis points d'esprit carré en tendant ses fils, comme on peut l'admirer sur ce zoom :

Carré de dentelle torchon
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour , auriez-vous la gentillesse de m'envoyer , si possible , le carton et modèle du napperon que je viens de voir daté du 21 avril 2018 ( !!!) ? , il est magnifique !! j'ai fait un ressemblant de : la dentelle de Cholet de Martine Piveteau , merci de me répondre ....prenez soin de vous ... Françoise
Répondre
D
Toutes mes félicitations pour ce magnifique ouvrage, une merveille !
Répondre
J
Félicitations Thérèse, très joli ouvrage et de très beaux points d'esprit !
Répondre
M
Je suis moi aussi admiratives des points d'esprit , c'est la première chose que j'ai vue .Félicitations pour ce très bel ouvrage .
Répondre
S
C'est beau et en effet, les points d'esprit carrés sont très réussis et rendent vraiment leur bel effet, ce qui manque parfois à certaines réalisations car ils sont plus difficiles à faire que ce que l'on croit généralement.
Répondre